Une entreprise nautique en pleine expansion à Saint-Donat

Pour prendre connaissance du communiqué de presse

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Madame Penny Lebrun dans la croissance de l’entreprise Time’sup – Aventures de planche à pagaie, située à Saint-Donat. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC, l’entrepreneure de 35 ans pourra prendre de l’expansion, acquérir de nouveaux équipements nautiques et déployer ses ailes entrepreneuriales plus rapidement en raison d’une campagne marketing qui sera bientôt dévoilée.

C’est l’été dernier que l’entreprise a débuté ses opérations, au cœur de la belle municipalité de Saint-Donat. Time’sup offre des activités guidées de planche à pagaie, qui sont destinées aux locaux, mais aussi aux touristes de la région, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou expérimentés. Des cours d’initiations sont également offerts pour ceux qui voudraient essayer cette tendance nautique en toute quiétude.

La planche à pagaie, plus connue sous l’appellation Stand Up Paddleboard (SUP), est un sport maritime en pleine émergence, ici au Québec. L’entreprise propose aux amoureux de la nature des randonnées guidées, des ateliers, des séances de SUP yoga ainsi que divers événements spécifiques et ponctuels qui sont offerts lors de la saison estivale allant de la mi-juin à la mi-septembre. Penny Lebrun souhaite ainsi devenir une référence touristique à long terme dans la région. Les attraits naturels de la région de Saint-Donat, soit les lacs, les rivières et les montagnes, font de la municipalité un berceau empreint d’authenticité pour l’entreprise.

L’ENTREPRENEURE DERRIÈRE LE PROJET

Penny Lebrun, propriétaire de Times’up – Aventures de planches à pagaie

Après un voyage autour du monde, un nouveau mode de vie s’impose pour Penny Lebrun : vivre simplement. Installée près de la nature et priorisant les sorties de plein air aux activités plus urbaines, loin de la surconsommation et près des lacs et montagnes, la jeune entrepreneure profite d’un mode de vie sain en cohérence avec ses valeurs.

Celle qui détient un Baccalauréat en design multidisciplinaire et un diplôme d’études supérieures spécialisées en événements possède un large éventail d’expérience en tourisme de plein air et service à la clientèle, en coordination d’événements ainsi qu’en marketing d’expérience. Penny Lebrun détient un brevet de moniteur en eau calme certifié par Pagaie Canada, mais aussi une formation professorale de yoga qui comprend 200 heures de cours et une formation en lancement d’une entreprise. En plus des formations qu’elle a suivies, on y retrouve l’accréditation Qualité-Sécurité d’Aventure Écotourisme Québec, qui lui permet la tenue d’événements dans les parcs de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).

PRATIQUER AVEC TIME’SUP, MAIS ?

Deux endroits à couper le souffle sont proposés pour la tenue des activités. Tout d’abord, il est possible de pratiquer avec l’entreprise depuis le quai municipal (parc des Pionniers) afin d’avoir un passage direct au majestueux lac Archambault. Également, grâce à un partenariat avec le Parc National du Mont-Tremblant (SÉPAQ), l’entreprise a aussi accès à la plage du lac Provost, dans le secteur Pimbina du Parc, à seulement une dizaine de kilomètres du village de Saint-Donat. Deux endroits magiques entourés de végétation luxuriante pour pratiquer ce sport nautique.

Le but ultime de Time’sup ? Faire bouger les gens en pleine nature, tout simplement.

LES SORTIES AUX LANTERNES

Parmi toutes les activités proposées, découvrez l’incontournable sortie aux lanternes. Celle-ci est offerte tous les samedis soir de l’été, lors d’une randonnée guidée d’une durée de 2h qui débute avant le coucher du soleil et qui se termine sous la brunante aux lanternes.

Découvrez l’ensemble des aventures proposées par Time’sup – Aventures de planche à pagaie au www.time-sup.ca ou directement via sa page Facebook.

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Penny Lebrun dans la croissance de son entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse.

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 30 ans. Nous prenons l’audace des jeunes au sérieux. Le programme Stratégie jeunesse encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par de jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans.

Soutenir et accompagner les entrepreneurs dans leurs projets de création et de développement

Nous pouvons vous offrir des solutions de financement souples adaptées à votre réalité