À la direction générale adjointe depuis près de cinq (5) ans, M. Jonathan Landreville, passe désormais à la direction générale de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie. Sa nomination s’est officialisée lors du conseil d’administration du 31 mars dernier. Pour la SADC Matawinie et ses dirigeants, il s’agissait là d’une décision réfléchit, dans un processus planifié.
Depuis près de trois (3) ans, la SADC Matawinie a établi un processus de relève de la direction générale avec le directeur qui était en place, soit M. Michel Clément. Ce dernier a agit à titre de mentor et coach afin d’accompagner M. Jonathan Landreville, qui occupait le poste de directeur général adjoint, pour une transition vers la direction générale de la SADC Matawinie. M. Michel Clément mentionne que «Au cours des dernières années, la préparation de la relève à la direction générale est demeurée une préoccupation importante afin que l’organisme maintienne le cap de la réalisation de sa mission. En ce sens, la nomination de Jonathan Landreville est le résultat d’une démarche basée sur des valeurs favorisant le développement des connaissances et du potentiel d’une ressource issue de l’organisation au profit de la collectivité de la MRC Matawinie».
«Avec la nomination de M. Landreville au poste de directeur général, c’est en toute confiance que nous débutons cette nouvelle année. Il apportera une « énergie renouvelée » au conseil, ainsi qu’à toute son équipe déjà bien établie. Nous lui souhaitons une bonne continuité.» mentionne Chantal Bruneau, présidente de la SADC Matawinie.
M. Landreville œuvre depuis près de 10 ans à la SADC Matawinie. Toutes ces années lui ont permis d’établir de nombreuses relations et partenariats d’affaires, et de bien connaître les besoins et réalités des entreprises et organisations de la MRC Matawinie et de la région de Lanaudière.
«C’est en misant sur l’expertise de chacun des membres de notre équipe, qui est déjà solidement établie, que je compte débuter ce nouveau mandat. Nous mettrons toutes nos ressources et connaissances à la disponibilité des entreprises de la MRC Matawinie et contribuerons au développement de notre territoire par des projets répondants aux besoins et opportunités du milieu» mentionne M. Jonathan Landreville, directeur général de la SADC Matawinie.