La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Monsieur Mathieu Malo dans la création et le démarrage de l’entreprise Scierie mobile Malo. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, Monsieur Malo a été en mesure de procéder à l’achat d’une scierie mobile.
Située à Saint-Jean-de-Matha, la Scierie mobile Malo est une toute nouvelle entreprise qui vient de voir le jour. Le propriétaire, Mathieu Malo, opérera dans le domaine de la foresterie, soit le sciage de bois à domicile. Les clients pourront ainsi faire scier leurs propres billots de bois directement sur leurs terres, ainsi qu’à leurs domiciles respectifs. Possédant déjà un inventaire varié, Monsieur Malo effectuera également la vente de bois de grandeurs hors marché, qu’on ne retrouve donc pas dans les quincailleries avoisinantes. Il sera donc possible pour les clients de procéder à l’achat de planches surdimensionnées directement sur place. Le transport de billots et la livraison de planches seront aussi des services proposés par l’entreprise.
Détenant un cours en gestion d’entreprise et ayant déjà possédé une franchise dans le passé, Mathieu Malo est soucieux d’offrir un service de qualité à ses clients. Mathieu Malo est un véritable passionné de la nature qui a toujours aimé travailler dans le bois. Avec sa nouvelle scierie mobile, le nouvel entrepreneur pourra scier des billots de bois jusqu’à 31 pouces de diamètre et jusqu’à une longueur de 16 pieds. Celui-ci développera sa nouvelle entreprise à temps partiel dans un premier temps, pour les deux prochaines années, et à temps plein par la suite.
La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Mathieu Malo dans le démarrage de son entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse.