L’industrie touristique est présente dans toutes les régions du Québec. Selon Statistique Canada, cette industrie représente plus de 10 milliards de recettes par année, plus de 29 000 entreprises et plus de 380 000 emplois. Si cette clientèle ne fait pas partie de votre plan d’affaires, c’est que votre activité commerciale est très locale (et même encore) ou vous habitez sur une autre planète!
Cet atelier permet au participant de développer son entreprise en diversifiant ses activités de communication, y compris par les médias sociaux, auprès de la clientèle touristique et en développant des collaborations dans son milieu.
La formation est donnée par Détail Formation.
Éléments de contenu
- Les besoins de base de la clientèle touristique
- Le profil de la clientèle touristique québécoise et certaines clientèles étrangères
- Les outils marketing, y compris les médias sociaux, pour rejoindre la clientèle touristique (Trip Advisor, Facebook et autres)
- Les types de collaborations possibles avec les entreprises du milieu
Approche pédagogique
À l’aide d’exposés interactifs, d’exemples concrets et d’exercices en équipe, le participant a recours à plusieurs outils pratiques pour rejoindre et développer sa clientèle touristique.
Date : Mercredi le 29 novembre 2017
Horaire : de 8 h 30 à 11 h 30
Lieu : À la salle La Fabrique (église)
350, rue Principale, Ste-Émélie-de-l’Énergie, J0K 2K0
Coût : 50 $ / personne, 30 $ si membre de la SADC Matawinie ou d’une chambre de commerce de la Matawinie
.
Inscription et information
mpbranchaud@matawinie.qc.ca
(450) 883-0717 poste 222
Sans frais : 1 888-880-7824