La formation est donnée par Daniel Tanguay de la firme Détail Formation.
Elle vise à comprendre comment fidéliser sa propre clientèle ainsi qu’apprendre comment jouer un rôle important dans le développement et l’achat local de sa municipalité.
Les campagnes d’achat local se multiplient au Québec. Pourtant, si plusieurs entreprises n’avaient que leur clientèle locale, elles fermeraient leurs portes. À l’ère d’Internet, des Google AdWords, du commerce électronique, des médias sociaux, la concurrence n’est plus régionale mais mondiale. Il ne suffit plus de seulement sensibiliser la population à acheter localement, il est temps que les entreprises elles-mêmes jouent un rôle prépondérant dans le développement de l’achat local.
Cet atelier interactif a pour objectif de sensibiliser les gestionnaires au rôle qu’ils ont dans le référencement des entreprises locales et comment ils peuvent, par leurs actions, favoriser la fidélisation de leur clientèle et de leur région.
Éléments de contenu
- La différence entre un client satisfait et un client fidèle
- Qu’est-ce que vraiment l’achat local ?
- Les 7 échelons de la fidélisation
- Pourquoi les clients achèteraient localement?
- Le bouche à oreille comme stratégie maîtresse
- Les programme de fidélisation et/ou d’achat local…une bonne idée?
Date : Mercredi, 14 mars 2018
Lieu : Au club de golf de Rawdon
3999 Lakeshore Drive, Rawdon
QC J0K 1S0
Horaire : 8 h 30 à 11 h 30
Coût : 50 $ / personne, 30 $ si membre de la SADC Matawinie ou d’une chambre de commerce de la Matawinie
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Inscription et information
mpbranchaud@matawinie.qc.ca
(450) 883-0717 poste 222
Sans frais : 1 888-880-7824