Une vingtaine de lanaudois âgés de 14 et 15 ans ont participé à la 8e édition du Camp des jeunes leaders lanaudois sous le thème : Sois pas frileux! Ces participants, venant des quatre coins de Lanaudière, se sont ainsi rendus le 24 et 25 janvier dernier au Camp Village des jeunes de Saint-Côme afin de vivre une expérience entrepreneuriale des plus enrichissantes. La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu cette événement et de son succès. Félicitations à tous les participants.
Pendant leur séjour, les participants ont été amenés à découvrir les valeurs entrepreneuriales et coopératives telles que le leadership, l’esprit d’équipe, l’entraide et la ténacité. L’activité principale Sois pas frileux a permis aux jeunes de réaliser de nombreux défis physiques tels que la construction d’un abri dans le bois et la réalisation d’un parcours d’hébertisme les yeux bandés. Pour ajouter à ces défis athlétiques, les équipes devaient déchiffrer de nombreuses énigmes sur l’entrepreneuriat. Mission accomplie pour ces jeunes qui ont tous survécu à ces défis entrepreneuriaux!
En soirée, les jeunes ont participé à un quiz entrepreneurial qui les a bien dégourdis, autant physiquement que mentalement, en mettant aussi leur savoir à l’épreuve! Deux conférencières et entrepreneures sont venues au camp pour partager aux jeunes leurs parcours. Ainsi, Geneviève Everell, à la tête de l’entreprise Sushis à la maison, et Marie-Élène Corbeil de MEC événements ont entretenu les jeunes sur le bonheur qu’elles ont à vivre de leur passion.
Les agents en entrepreneuriat jeunesse de la région tiennent à féliciter tous les participants du camp et à remercier tous les précieux partenaires qui ont permis la réalisation et le succès de cet événement : Desjardins, les SADC de Lanaudière (Achigan-Montcalm, D’Autray-Joliette et Matawinie), M. André Villeneuve, député de Berthier, Mme Véronique Hivon, députée de Joliette, M. Mathieu Lemay, député de Masson et M. Mathieu Traversy, député de Terrebonne.
Le Camp des jeunes leaders lanaudois est une initiative des Carrefours jeunesse-emploi de la région.
Ainsi que de la Coopérative de développement régional de Lanaudière.