Pour prendre connaissance du communiqué de presse officiel
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Monsieur Jean-Jacques Clément dans l’acquisition du Marché Chertsey. Grâce au soutien financier reçu via le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie, le repreneur est maintenant en mesure d’assurer la continuité de ce joli commerce aux allures de petite épicerie de proximité, oh combien apprécié des citoyens.
Le Marché Chertsey est un dépanneur situé au cœur du village de Chertsey, dans Lanaudière. Le commerce de vente au détail propose une belle variété d’articles de consommation courante, allant d’items de bases quotidiens aux produits gourmands.
Monsieur Jean-Jacques Clément y est propriétaire depuis janvier 2024. Celui qui habite au sein de la municipalité depuis maintenant 22 ans reprend ainsi fièrement le flambeau tenu par Monsieur Martin Dupuis depuis l’an 2000. Monsieur Clément se dit enthousiaste à l’idée de faire perdurer le Marché Chertsey, qui contribue à l’identité villageoise et à la préservation du patrimoine, en attirant non seulement la clientèle locale au quotidien, mais également les touristes, curieux de découvrir le village.
Vent de nouveauté au sein du commerce, Monsieur Clément a récemment fait l’ajout d’une nouvelle section axée sur les fournitures pour animaux de compagnie, mais aussi sur l’alimentation, soit la nourriture pour les chiens et les chats, mais également pour les animaux de la ferme comme les poules, les canards, les lapins, les chèvres, les porcs, etc. De plus, il y est maintenant possible de s’y procurer des accessoires en tout genre comme des mangeoires, cages, abreuvoirs, et bien plus encore. Autre belle nouveauté, l’ajout d’une division dédiée aux produits d’artisans locaux. À ce jour, il est possible de s’y procurer les articles d’une dizaine d’artisans qui exposent à même le commerce. Il s’agit là de belles nouveautés, assurément, pour les citoyens qui peuvent dès maintenant effectuer leurs achats de vie courante à moindre temps de déplacement et plus localement.
Jean-Jacques Clément possède un diplôme d’étude professionnelle (DEP) en pose de systèmes d’intérieurs et compte plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine. L’expression « Prendre un virage à 180 degrés » vient alors prendre tout son sens dans ce contexte-ci. Il s’agit là d’un tout nouveau tournant pour Monsieur Clément qui saute à pieds joints dans le monde de l’entrepreneuriat. Celui-ci pourra également compter sur l’aide de sa conjointe, Mme Josiane Beaudoin, pour l’épauler à travers cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Possédant un certain bagage d’expérience, celle-ci s’impliquera notamment au niveau de l’administration et du marketing de l’entreprise, à temps partiel. « C’est en famille qu’on opère cette belle entreprise-là, avec ma femme et mes deux enfants qui s’investissent, eux aussi, pleinement dans ce beau projet. En plus, l’ajout de la nouvelle division pour animaux est bien apprécié des citoyens qui n’ont plus à se déplacer à bon nombre de kilomètres pour s’approvisionner. »
La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Clément dans l’acquisition et le transfert de l’entreprise par un accompagnement et un soutien financier via son Fonds d’investissement.