Rechercher
Close this search box.
ACCUEIL

L’Étude commerciale Matawinie est arrivée à bon port!

Tirage Etude commerciale Matwainie
Tirage des prix de participation : Charlène Guertin (chargée de projet) et Jonathan Landreville (directeur général) de la SADC Matawinie

Une vaste campagne de consultation sur les opportunités commerciales complétée.

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie, annonce la fin de la vaste campagne de consultation sur les besoins commerciaux de son territoire. Depuis mars 2016, toute personne concernée par l’offre commerciale et d’entreprises de services en Matawinie pouvait exprimer ses besoins et ainsi contribuer à bonifier l’offre actuelle. Il était possible de se prononcer à l’aide d’un sondage en ligne ou encore via les nombreuses consultations locales qui ont été menées dans les dix (10) municipalités participantes.

Ce projet visait concrètement 3 objectifs, soit de faciliter le démarrage de nouveaux projets entrepreneuriaux, bonifier l’offre de services de commerces déjà existants et ultimement à dynamiser le milieu de vie et ce, en répondant concrètement aux besoins citoyens, villégiateurs et touristes fréquentant les municipalités concernées.

Suite à la phase de consultation qui s’est déroulée de mars à juin, les résultats seront diffusés et intégrés à un site web présentant les principales opportunités d’affaires émanant de l’étude. Ce site se veut un lieu de référence pour tout projet d’affaires en Matawinie, en plus de fournir des outils pour stimuler et accompagner les entrepreneurs et futurs entrepreneurs dans leur démarche. Le lancement de cet outil se tiendra cet automne.

En tout, ce sont près de 1 750 sondages qui ont été complétés, pour un taux de réponse de 6,5% de la population. Ces résultats dépassent les objectifs fixés à 4%. « Nous sommes très heureux de la participation des gens à cette étude. Il est très intéressant d’entendre leur appréciation des commerces existants autant que de recevoir leurs idées de nouveaux projets commerciaux. Ces informations sont très précieuses pour nous et pour le développement de l’ensemble des municipalités » souligne le directeur général de la SADC Matawinie, M. Jonathan Landreville.

Ce projet réalisé par la SADC Matawinie, a été réalisé grâce à un partenariat étroit avec les municipalités participantes soit : Saint-Donat, Saint-Jean-de-Matha, Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Damien, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Côme et Chertsey. 

Soutenir et accompagner les entrepreneurs dans leurs projets de création et de développement

Nous pouvons vous offrir des solutions de financement souples adaptées à votre réalité